L’Assurance prud’homme

prudhomme

Discrimination, harcèlement moral et sexuel, licenciement sans cause réelle et sérieuse ou abusif… sont le quotidien des conseils de prud’hommes et deviennent un véritable cauchemar pour les entreprises.

L’Union Européenne a fait entrer le droit du travail dans une nouvelle ère en matière de promotion de l’égalité et de lutte contre les discriminations. Les plaintes et les enquêtes se multiplient, le contentieux s’aggrave, le montant des dommages-intérêts octroyés aux plaignants augmente et la jurisprudence est instable. Les enjeux sont grands pour les employeurs.

Savez-vous qu’en cas de condamnation pour discrimination, harcèlement, licenciement abusif, irrégulier, sans cause réelle ou sérieuse, votre Entreprise n’est pas assurée au titre de ses contrats responsabilité entreprise ou responsabilité des dirigeants ?

Notre rôle de courtier en assurance est de vous proposer un contrat d’assurance adapté à votre Entreprise, prenant en charge les frais de défense sur le plan civil et pénal, ainsi que les dommages et intérêts, notamment suite à toute résiliation ou rupture abusive du contrat de travail (licenciement abusif, licenciement irrégulier…).

L’assurance prud’homme permet de couvrir les risques financiers de l’entreprise en cas de mise en cause de votre Responsabilité Sociale au sein de l’entreprise (RSE) et de condamnations prud’homales.

Pour toutes informations complémentaires, nous restons à votre entière disposition.