L’Assurance vie

assurance-epargne

Le placement idéal des Français !

L’assurance vie est un contrat avec le versement d’une prime libre, unique ou échelonnée. Au décès du souscripteur, l’assureur s’engage au versement d’une rente viagère ou d’un capital à une personne désignée dans le contrat. Ce procédé permet donc d’associer le développement d’un capital et la protection familiale.

L’assurance vie est par ailleurs une enveloppe juridique qui bénéficie d’avantages fiscaux spécifiques, et ce particulièrement dans le cas de transmission de patrimoine : Sous certaines conditions cela peut aller jusqu’à une exonération totale des droits de succession.

Votre épargne est rémunérée selon les contrats sur différents supports, directement en euros ou encore en unités de compte. Dans ce dernier cas, il n’y a pas de garantie minimum de revenus, ceux-ci dépendent directement des fluctuations du marché. Depuis quelques années, les contrats deviennent « multisupports », vous pouvez alors choisir le type d’investissement boursier que vous désirez : profil prudent, équilibré ou dynamique.

L’intérêt pratique du contrat d’assurance vie reste sa souplesse, dans la mesure où vous pouvez récupérer tout ou partie des fonds versés.

La Française d’Assurance et de Prévoyance reste à votre entière disposition pour vous présenter les solutions adaptées à vos besoins.